PERI dans la presse
Explorez l'article…
Grâce aux innovations dans le domaine des technologies de hissage, les visiteurs du hall d'exposition de PERI peuvent atteindre le sommet en toute sécurité et de manière efficace. PERI présentera un point fort avec le RCS MAX, perfectionnement du système éprouvé de hissage sur rails RCS. La nouvelle unité hydraulique RCS MAX et les nouveaux rails d'entraînement RCS MAX peuvent être facilement combinés avec le matériel existant pour optimiser les performances du système. Le vérin des nouveaux rails d'entraînement est maintenant fermement connecté au système et grimpe avec lui, laissant au passé les transformations fastidieuses. Les charges verticales peuvent être transférées via un sabot grimpant dans la section de bétonnage déjà durcie, ce qui permet d'obtenir des cycles de bétonnage plus rapides.
En outre, le RCS MAX augmente considérablement la sécurité sur le chantier, car l'hydraulique décentralisée permet à toutes les plates-formes de se hisser en même temps. Cela élimine les rives ouvertes et réduit les sources potentielles de danger pour le personnel du chantier. Des caractéristiques astucieuses telles que l'interrupteur homme mort, un arrêt automatique en cas de surcharge et de collision ainsi qu'un interrupteur d'arrêt d'urgence sur chaque plate-forme complètent ce concept de sécurité bien pensé. L'exposition du RCS MAX souligne également la grande compatibilité des coffrages et des échafaudages de PERI provenant d'un seule et même fournisseur, puisque le système grimpant est entièrement compatible avec l’échafaudage PERI UP.
Des processus de bétonnage optimisés grâce à la technologie des capteurs PERI
En tant que fournisseur de solutions complètes tout au long de la chaîne de valeur ajoutée, PERI conserve une vue d'ensemble du processus complet de bétonnage et, avec le PERI InSite Construction (ISC), propose une gamme de capteurs qui complète de manière optimale les systèmes de coffrage courants. Grâce à la surveillance numérique de la température, à la détermination de la maturité du béton et à la surveillance de la pression du béton, la technologie des capteurs entre en jeu exactement là où des travailleurs hautement qualifiés et de nombreuses années d'expérience en matière de bétonnage peuvent faire défaut. Elle aide le personnel du chantier à prendre des décisions éclairées sur le processus de bétonnage. Par exemple, le moment optimal pour le décoffrage peut être déterminé sur la base de données significatives en temps réel, sans avoir à se fier à des tableaux et à des valeurs empiriques. En outre, l'analyse numérique du béton se caractérise par sa durabilité, car les formulations de béton modifiées et adaptées peuvent également être analysées sans problème.
Un regard sur l'avenir de la construction
Avec l'impression 3D pour la construction, PERI montre depuis plusieurs années déjà sa compétence à innover et à mener à maturité des technologies disruptives sur le marché, même en dehors du secteur traditionnel du coffrage. Dans la technologie d'impression, PERI s'appuie sur l'imprimante à portique COBOD BOD2 du fabricant danois et leader du marché COBOD, dans lequel PERI détient déjà une participation depuis 2018. Après plusieurs projets d'impression 3D de construction réalisés avec succès en Europe et aux États-Unis, l'équipe d'impression 3D de PERI fera également une démonstration en direct du processus d'impression et présentera sa gamme complète de services lors de la bauma de cette année.
En outre, PERI a continué à se concentrer intensivement ces dernières années sur la recherche de technologies disruptives qui ont le potentiel de remplacer les coffrages et les échafaudages. Ainsi, les visiteurs pourront découvrir de nouvelles possibilités pour la construction automatisée de structures en béton armé lors de la visite du stand.