Viaduc de Millau, France - In the area of the double piers, 14 complete ACS self-climbing units with telescopic working platforms were used.

Viaduc de Millau, France
Millau, France

Pont autoroutier sur le Tarn à Millau et plus long pont à haubans du monde

  • Période de construction : 2001 - 2004
  • construction : pont à haubans
  • méthode de construction : pont en tant que superstructure en caisson d'acier utilisant une méthode de lancement incrémentielle
  • pont en huit sections d'une longueur de 2 460 m
  • piles les plus hautes : 343 m avec structure en acier
  • sept piles en béton armé d'environ 78 m à 245 m
  • changement de section transversale d'une pile simple à une pile double, 90 m en dessous de la superstructure

Architecte : Sir Norman Foster

Eiffage TP Neuilly-sur-Marne, France

 

 

Emplacement
Application principale
Génie Civil

Traitements de projets

Impressions du déroulement du projet

Exigences et solutions

Pour ce type de construction, le bon choix de coffrage et de systèmes d'escalade est la clé du succès. PERI s'est avéré être un partenaire extrêmement compétent et la grande expérience de la société en matière de projets, ainsi que son engagement considérable dans le projet, ont grandement contribué au fait que nous sommes en avance sur le calendrier ! Les résultats que nous avons pu obtenir avec le système auto-grimpant ACS ont complètement répondu à nos attentes. Tout en tenant compte de la géométrie extrêmement complexe de la structure, nous avons pu produire une surface en béton de la plus haute qualité.
Jean-Pierre Martin | Phillippe Blondeau
Chef de projet senior | Assurance qualité

Systèmes PERI en utilisation

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Viaduc de Millau, France - In the area of the double piers, 14 complete ACS self-climbing units with telescopic working platforms were used.
Viaduc de Millau, France - In the area of the double piers, 14 complete ACS self-climbing units with telescopic working platforms were used.